210916

Jeudi 16 septembre 2021

Au-delà de toute compréhension

LIRE Job 38 : 1 - 7

As-tu une idée des dimensions de la terre ? Renseigne-moi, si tu connais toutes ces choses.

- Job 38 : 18 (NFC)


Un matin, j’ai rencontré mon professeur au complexe scientifique de notre collège, et nous nous sommes rendus dans la salle toute sombre où se trouve notre microscope électronique à transmission. Mon professeur m’en a montré les commandes, et nous avons commencé à visualiser notre échantillon. En regardant l’écran de l’ordinateur connecté au microscope, l’image a commencé à zoomer, et soudain, j’ai pu voir la structure atomique de l’échantillon !

Pensée du jour

Seule la compréhension de Dieu est parfaite.

L’image était si différente de tout ce que nous pouvions voir avec seulement nos yeux. Cela m’a fait réfléchir à quel point notre compréhension de l’univers était imparfaite. Nous sommes des êtres limités à la compréhension limitée.

Dieu, qui a créé l’univers et dont la connaissance dépasse de loin la nôtre, nous appelle à être humbles et ouverts aux opinions ou aux réponses qui peuvent remettre en question notre propre point de vue. Lorsque nous nous souvenons des limites de notre compréhension, nous pouvons être plus patients avec les personnes dont la compréhension et les convictions sont différentes des nôtres.

M. Marçal Ainsa i Bertran (Catalogne, Espagne)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, aide-nous à comprendre notre petitesse et à être humbles pour savoir respecter les personnes dont la compréhension et les convictions sont différentes des nôtres. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les scientifiques.