210915

Mercredi 15 septembre 2021

L’espoir et l’avenir

LIRE 1 Timothée 4 : 7 - 16

Que personne ne te méprise parce que tu es jeune ! Mais sois un modèle pour les croyants, dans tes paroles, ta conduite, ton amour, ta foi et ta pureté.

- 1 Timothée 4 : 12 (NFC)


Lorsque mon fils était à la maternelle, j’ai commencé à lui lire tous les matins La Chambre Haute ; c’était devenu un vrai rituel. Bien que nous soyons souvent pressés le matin à nous préparer, lui pour l’école et moi pour le travail, prendre du temps  en famille pour Jésus est devenu important.

Pensée du jour

Lorsque je passe du temps à prier et à lire la Bible, je renouvelle mes forces.

Lorsque mon fils était plus jeune, je me demandais si certains des sujets abordés tels que la mort, la maladie ou même la remise en question de la foi, n’étaient pas trop élaborés ou complexes pour lui. Mais je me suis rendu compte que, dans ce monde troublé, il était important d’enseigner la Bible à mon fils et de l’équiper de l’armure du salut.

En apprenant qu’il avait traité les autres équitablement ou défendu un camarade de jeu que quelqu’un d’autre avait traité méchamment, j’ai compris que la grâce du Seigneur était devenue la clé de sa vie. En tant que parent, j’ai été le témoin d’un grand nombre de joies et de peines de mon enfant, mais le fait d’avoir une foi solide a été une source d’encouragement pour nous en tant que famille. Alors que nous traversons les tempêtes de la vie, je suis sûre que le Seigneur sera à nos côtés, comme le dit Esaïe 66 : 13 : "Comme une mère console son enfant, moi aussi je te consolerai".

Mme Melissa Yamaguchi (Hawaii, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu d’amour, alors que nous grandissons dans un monde en constante évolution et parfois injuste, renouvelle nos forces chaque jour. Marche avec nous et aide-nous à être une lumière pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les parents.