210914

Mardi 14 septembre 2021

Dieu, son amour dure à toujours

LIRE Psaume 103 : 7 - 18

Mais la bonté du Seigneur, pour ceux qui reconnaissent son autorité, dure depuis toujours, et elle durera toujours.

- Psaume 103 : 17 (NFC)


J’aime beaucoup la plage. Que le soleil brille ou qu’il soit nuageux et pluvieux, l’odeur de l’eau salée, l’horizon à perte de vue et le bruit des vagues déferlantes apaisent mon âme. Le va-et-vient des vagues et l’immensité de l’océan sont pour moi l’assurance de la constance et de la présence de Dieu.

Pensée du jour

Malgré mes imperfections, Dieu m’aimera toujours.

Au fil des années, j’ai collectionné des boîtes de coquillages. Maintenant, je ne m’autorise plus qu'un coquillage par visite. Lors de ma dernière visite, alors que je marchais le long de la plage, un coquillage brillant a attiré mon attention. Mais lorsque je l’ai ramassé et que j’ai regardé de plus près, j’ai vu qu’il avait un trou et qu’il était marqué par de petites pierres incrustées. Je l’ai jeté de côté mais j’ai eu un sentiment que je ne pouvais pas expliquer. J’ai ramassé le coquillage et j’ai enlevé tout le sable.

Je me suis rendu compte à quel point ma vie ressemblait à ce coquillage – elle était certainement loin d’être parfaite. Mais malgré mes imperfections, Dieu ne m’a jamais écartée. Ce coquillage est maintenant posé sur mon bureau, à côté de ma Bible, comme un rappel quotidien que Dieu m’aime telle que je suis.

Mme Phyllis J. Brockwell (Virginie, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, merci pour l’assurance que tu ne nous mettras jamais de côté. Merci de nous aimer tels que nous sommes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui se sent rejeté.