210912

Dimanche 12 septembre 2021

L’héritage d’une grand-mère

LIRE Deutéronome 6 : 4 - 9

Les paroles que je te donne aujourd’hui demeureront sur ton cœur. Tu les répéteras à tes enfants ; tu en parleras quand tu seras assis chez toi ou quand tu seras en route, quand tu te coucheras ou quand tu te lèveras.

- Deutéronome 6 : 6 - 7 (NFC)


Il y a plus de 60 ans, à la suite d’une tragédie familiale, mon frère et moi avons emménagé chez nos grands-parents. J’avais huit ans, et tout cela nous bouleversait profondément, mon frère et moi, au niveau affectif. J’avais trouvé La Chambre Haute sur la table de chevet de ma grand-mère, sa lecture m’a guidée à travers toutes ces années. Grâce à ces textes et à l’amour de ma grand-mère, Jésus est devenu réel pour moi.

Pensée du jour

Grâce à l’amour de Jésus pour moi, j’ai toujours de l’amour à donner aux autres.

Ma grand-mère a travaillé dur pour prendre soin de nous deux, surtout après la mort de notre grand-père alors que j’avais 13 ans. Imaginez que vous ayez 70 ans et que vous soyez confrontée à la rude tâche d’élever seule deux adolescents ! Mais elle savait qu’elle n’était jamais seule. Elle avait Jésus, et elle n’a jamais manqué une occasion de nous rappeler à quel point nous étions aimés - par Jésus et par elle.

Lorsque je suis devenue maman, j’étais déterminée à inculquer la Parole de Dieu à mes enfants. Peu importent nos difficultés, j’ai toujours su où trouver de l’aide et j’ai rappelé à mes enfants que nous avions toujours une ligne directe avec Dieu par la prière.

Maintenant, je loue Dieu pour mes petits-enfants. Ils sont la joie de ma vie. Je loue Dieu pour les leçons que j’ai apprises d’une grand-mère aimante et du temps passé avec La Chambre Haute.

Mme Dona Bakker (Californie, USA)

PRIÈRE : Merci, Dieu d’amour, pour les parents et les grands-parents qui exercent une influence positive et éternelle sur leurs enfants en centrant leur vie sur ta Parole. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les grands-parents qui élèvent leurs petits-enfants.