210910

Vendredi 10 septembre 2021

Un si grand amour

LIRE Romains 5 : 6 - 8

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que toute personne qui croit en lui ne périsse pas mais qu’elle ait la vie éternelle.

- Jean 3 : 16 (NFC)


Au moment où mon aîné fêtait son dix-neuvième anniversaire, je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant. Des complications au cours de la grossesse ont entraîné un accouchement par césarienne. Cet enfant est resté dans une unité de soins néonatals pendant six jours. Depuis sa naissance il y a deux ans, je n’ai jamais cessé de remercier Dieu de me l’avoir donné, en bonne santé et pour la joie d’être à nouveau la mère d’un jeune enfant.

Pensée du jour

Comment puis-je rendre l’amour que Dieu me porte ?

Un jour, après un temps de réflexion et de prière, je me suis rendu compte que j'étais prête à donner ma vie pour mes enfants. À ce moment-là, j’ai commencé à comprendre l’énorme sacrifice que Dieu avait fait en donnant son fils unique pour les péchés de l’humanité. Je suis prête à donner ma vie pour mes enfants, mais il m'est impensable de les sacrifier  pour qui que ce soit. Seul Dieu a été capable de le faire. Et seul le Christ a été capable d’être fidèle à cet appel. L’apôtre Paul écrit : « Dieu prouve ainsi son amour pour nous : alors que nous étions encore pécheurs, le Christ est mort pour nous ». Quel amour incroyable et étonnant !

Mme Azalia Alecón (République dominicaine)

PRIÈRE : Dieu d’amour, merci pour ton amour infini qui surpasse vraiment toute compréhension. Aide-nous à ressentir cet amour qui est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveau-nés en soins néonatals.