210909

Jeudi 9 septembre 2021

Pourquoi pas vous ?

LIRE Exode 4 : 1 - 17

Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes circonstances demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant.

- Philippiens 4 : 6 (NFC)


Quand j’étais jeune, j’étais timide ; mon bégaiement empirait les choses. L’école était difficile pour moi parce que je ne pouvais pas lire une page à haute voix sans m’arrêter ou bégayer. Je me considérais comme inférieur aux autres enfants. Lorsque je devais présenter un projet, je pensais toujours que mes camarades de classe allaient se moquer de moi. Je croyais que je ne serais pas capable de servir Dieu parce que je ne pouvais pas parler correctement.

Pensée du jour

Dieu a de grands projets en réserve pour moi.

Mais un jour, mon moniteur de l’École du Dimanche nous a raconté l’histoire du buisson-ardent. Dieu avait appelé Moïse pour qu’il conduise le peuple hors d’Égypte, celui-ci avait rapidement décliné l’offre, affirmant qu’il n’était pas celui qui devait diriger le peuple de Dieu. Il a dit qu’il était lent à parler. Dieu lui a dit de ne pas s’inquiéter, car il veillerait à ce qu’il soit entouré des bonnes personnes.

Mon état d’esprit a changé du tout au tout. J’ai pris conscience que Dieu pouvait agir à travers n’importe qui. En grandissant et en participant à des voyages missionnaires, j’ai pris ce passage à cœur et j’ai fait sans crainte ce que Dieu voulait que je fasse. Avec Dieu à mes côtés, je suis allé dans des États voisins avec mon groupe de jeunes pour répandre l’Évangile.

Peu importent les problèmes auxquels nous sommes confrontés, nous ne devons pas les laisser nous empêcher de répandre la Parole de Dieu. Dieu a de grands projets pour nous, et nous devons juste l’écouter.

M. Benjamin Medellin Jr. (Texas, USA)

PRIÈRE : Père céleste, peu importe ce que nous avons fait, ou les problèmes que nous avons, aide-nous à nous rappeler que tu nous as choisis pour participer à ton merveilleux plan. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants qui n’aiment pas l’école.