210908

Mercredi 8 septembre 2021

La fontaine à oiseaux

LIRE Jacques 2 : 1 - 8

Mes frères et sœurs, vous qui avez foi en notre Seigneur de gloire, Jésus Christ, n’avantagez personne.

- Jacques 2 : 1


À l’âge de 54 ans, je suis retournée vivre à la maison avec ma mère et ma sœur. Pendant cette période, j’ai réalisé à quel point j’aimais les oiseaux. J’aimais particulièrement les rouges-gorges.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais essayer de voir tout le monde comme le fait Dieu.

Un jour, j’ai vu des corbeaux prendre le contrôle de la fontaine à oiseaux. Je les ai chassés car je voulais que seuls les rouges-gorges en profitent. Après plusieurs tentatives, les corbeaux ont fini par abandonner. Environ une semaine plus tard, j’ai vu un certain nombre de corbeaux profiter de l’eau dans la cour arrière de notre voisin - de l’eau provenant d’un climatiseur. À ce moment-là, j’ai eu honte de ne pas les laisser profiter de la fontaine à oiseaux. Après tout, les corbeaux avaient des besoins, tout comme les autres oiseaux, et ils méritaient aussi qu’on réponde à leurs besoins.

Plus tard, je me suis demandé : « Est-ce ainsi que nous traitons certaines personnes ? » Dieu ne traite pas différemment les gens selon les personnes. Si nous sommes des disciples du Christ, nous ne devrions pas non plus le faire. J’espère que cette expérience m’aidera à me souvenir de traiter tous les gens de la même manière, quelle que soit leur race, leur religion ou leur nationalité. Nous sommes tous créés par Dieu et nous avons besoin de son aide. De même, Dieu veut que nous nous joignions à lui pour répondre aux besoins de tous, où que nous les trouvions.

Mme Phyllis A. Edwards (Caroline du Nord, USA)

PRIÈRE : Père céleste, lorsque nous interagissons avec les autres, aide-nous à nous rappeler que tu nous as tous créés. Aide-nous tous à nous aimer les uns les autres comme tu nous as aimés. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un que j’ai du mal à aimer.