210907

Mardi 7 septembre 2021

Trésors

LIRE Matthieu 6 : 19 - 21

Car ton cœur sera toujours là où est ton trésor.

- Matthieu 6 : 21 (NFC)


Lorsque j’ai appris la nouvelle de l’incendie du célèbre château de Shuri à Okinawa au Japon, j’ai été stupéfaite. Le bâtiment principal de ce site de 500 ans inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO a été réduit en cendres aux premières heures du 31 octobre 2019. Ma famille et moi l’avions récemment visité pendant nos vacances en 2018. La magnifique structure était un point de repère important du Royaume Ryukyu d’Okinawa, et les habitants de cette ville ont été bouleversés par la destruction de ce château.

Pensée du jour

Quels trésors éternels ai-je emmagasinés dans mon cœur ?

Bien que je me sois sentie triste parce qu’un site historique aussi important avait été détruit dans un incendie en une seule nuit, la lecture d’aujourd’hui m’est venue à l’esprit. Peu importe la richesse ou le nombre de biens que nous possédons, ils ne sont pas éternels. Il est plus important de construire des trésors de foi, ils ne peuvent pas nous être enlevés : le verset cité aujourd’hui nous rappelle que nos trésors reflètent ce que nous avons dans le cœur.

Matthieu 6 : 21 est particulièrement réconfortant dans des moments difficiles comme la pandémie actuelle. Les professionnels de la santé se battent vaillamment pour sauver des vies, et de nombreuses personnes trouvent le moyen d’aider autrui comme elles le peuvent. Ces personnes constituent des trésors qui resteront à jamais gravés dans l’esprit et le cœur de beaucoup.

Mme Agnes Wee (Singapour)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, merci de nous rappeler que nous ne sommes que les intendants de nos biens terrestres, alors que les trésors de foi que nous constituons dans nos cœurs sont éternels. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont perdu des biens terrestres lors d’une crise.