210906

Lundi 6 septembre 2021

La vraie joie

LIRE Romains 5 : 1 - 5

Mes frères et sœurs, considérez-vous comme très heureux quand vous avez à passer par toutes sortes d’épreuves ; car, vous le savez, si votre foi résiste à l’épreuve, celle-ci produit la persévérance. Mais veillez à ce que votre persévérance tienne bon jusqu’au bout, afin que vous soyez parfaits, sans défaut, et qu’il ne vous manque rien.

- Jacques 1 : 2 - 4 (NFC)


Je souffre de douleurs chroniques qui m’empêchent de mener à bien mes activités quotidiennes. Je possédais ma propre entreprise d’irrigation et la douleur de mon dos se rappelait constamment à moi. Après avoir ainsi souffert de douleurs et de raideurs pendant presqu'un an, on m’a diagnostiqué de l'arthrite dans le bas du dos. Pour un jeune homme de 18 ans sur le point d’entrer à l’université, ce diagnostic était dévastateur. J’ai demandé à Dieu pourquoi j’avais ce problème alors que l’école et mon entreprise allaient si bien.

Pensée du jour

Quels défis m’ont appris à compter sur Dieu ?

J’ai ensuite examiné la situation dans son ensemble. Jusque là, je pensais à ce que je pouvais faire "par moi-même" au lieu de penser à celui qui m’avait donné les talents pour réussir. Je me concentrais sur les cadeaux plutôt que sur le donateur. Mon arthrite me rappelle que la vraie joie ne se trouve pas dans ce que je cherchais en tant que lycéen.

Des circonstances apparemment dévastatrices peuvent forger notre caractère. En m’appuyant sur Dieu pour m’aider à gérer mon mal de dos, j’apprends l’endurance à travers le Christ qui m’aidera à trouver la vraie joie en Dieu.

M. Jacob Foster (Californie, USA)

PRIÈRE : Dieu bien-aimé, merci de rester avec nous à travers nos luttes. Aide-nous à trouver la vraie joie en toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : trouver la joie dans les combats de la vie.