210905

Dimanche 5 septembre 2021

Deux petits mots

LIRE Matthieu 25 : 14-21

Son maître lui dit : « C’est bien, bon et fidèle serviteur ! Tu as été digne de confiance dans des choses qui ont peu de valeur, je te confierai donc celles qui ont beaucoup de valeur. Viens te réjouir avec moi. »

- Matthieu 25 : 21 (NFC)


La lecture d’aujourd’hui décrit la réponse positive d’un maître à son serviteur qui a bien géré les instructions et les ressources qu’il lui avait confiées.

Pensée du jour

Lorsque je concentre mon esprit et mon cœur sur les Écritures, Dieu peut transformer ma vie.

Le verset 21 m’est venu à l’esprit dans mon petit groupe hebdomadaire lorsque nous avons décidé que chacun d’entre nous choisirait un mot qui représenterait notre objectif pour l’année. Les gens ont choisi des mots comme gentillesse et amour. Pour ma part, j’ai eu du mal à faire mon choix. Je savais que je devais me concentrer sur ma tendance à agir à ma guise, sans tenir compte de la volonté de Dieu. Le mot soumettre me faisait peur, et obéir ne me convenait pas non plus vraiment.

Cette histoire biblique m’a fourni la réponse. Lorsque je rencontrerai mon Maître à la fin de ma vie, je veux l’entendre dire « C’est bien ». Par conséquent, au lieu d’un seul mot, j’ai choisi l’expression « C’est bien ». J’apprends à m’y concentrer chaque jour.

Chaque matin, je note ce que j’estime avoir été bien fait la veille « c’est bien » : aider quelqu’un à décharger un caddie, envoyer des cartes postales pour dire que l’on pense aux autres, remplir une boîte de petits cadeaux pour un ami après une opération, payer plusieurs factures immédiatement, prendre les rendez-vous médicaux nécessaires. Avec toutes ces dispositions, je me suis efforcée d’être en bonne santé et utile. En soi, ce sont de petites choses, mais le changement global dans l’orientation de ma vie a été énorme.

Mme June O. Bond (Maryland, USA)

PRIÈRE : Ô Dieu, nous savons que tu es le chemin, la vérité et la vie. Aide-nous à nous tourner d’abord vers toi, avant de décider ou d’agir par nous-mêmes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui commencent à étudier la Bible.