210904

Samedi 4 septembre 2021

Ensemble en prière

LIRE Romains 12 : 9 - 13

Réjouissez-vous à cause de votre espérance. Soyez patients dans la détresse. Priez avec fidélité.

- Romains 12 : 12



Dans la cuisine, le pop-corn éclate et les conversations fusent. Nous suivons notre hôtesse dans son salon alors que la pluie s’abat sur les fenêtres. Les flammes orange d’un poêle à bois vacillent derrière les portes vitrées, rendant la pièce chaleureuse et confortable.

Nous sommes un petit groupe de femmes de différentes dénominations réunies pour prier.

Pensée du jour

Prier avec les autres nous relie tous à Dieu.

Les préoccupations et les émotions longtemps refoulées jaillissent d’un coup. Les problèmes sont variés et nombreux, mais il n’y a aucune condamnation. Certaines parlent de questions politiques. D’autres partagent des préoccupations liées à l’église ou des problèmes personnels qui ne semblent pas avoir de réponse évidente. C’est tout simplement un soulagement  de pouvoir exprimer simplement nos sentiments.

Des différences existent peut-être entre nous, mais à travers notre prière, nous sommes unies dans l’amour et la compréhension.

À la fin de la réunion, nous nous serrons les unes contre les autres sous nos parapluies et nous nous aventurons dans la nuit orageuse. Chacune de nous part de son côté, mais la prière en groupe nous a rapprochées grâce à un fil rouge : Jésus.

Mme Pauline Pullan (Angleterre, Royaume-Uni)

PRIÈRE : Merci, Jésus, d’entendre nos prières. Nous prions comme tu nous l’as enseigné : " Voici donc comment vous devez prier : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. Amen ! (Matthieu 6 :9-13)

SUJET DE PRIÈRE : la communauté chrétienne mondiale.