210902

Jeudi 2 septembre 2021

Enfant de Dieu

LIRE Genèse 1 : 26 - 31

Dieu vit que tout ce qu’il avait fait était une très bonne chose. Le soir vint, puis le matin ; ce fut la sixième journée.

- Genèse 1 : 31


Il y a des années, mon mari et moi avons adopté notre fille venant du Vietnam qui avait perdu ses parents pendant la guerre. Sa mère était vietnamienne, son père était noir américain, et elle était d’une belle couleur brune.

Pensée du jour

Dieu a créé tous les enfants du monde et les aime.

Quand elle avait cinq ans, nous sommes tous allés à un pique-nique à l’église, où elle est immédiatement partie pour le terrain de jeux, elle en est revenue en courant vers nous, en larmes. Elle nous a dit que certains enfants avaient dit qu’elle ne pouvait pas monter sur le manège parce qu’elle était noire. Je me suis sentie mal ; c’était notre enfant ! Mon mari lui a dit qu’elle était très bien comme elle était et que c’était les autres enfants qui avaient un problème.

Dieu a créé tous les enfants du monde et Il les aime. Nous-mêmes, en tant qu’enfants de Dieu, nous sommes appelés à nous aimer les uns les autres.

Mme Marnie Cotton (Tennessee, USA)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, d’avoir créé toute l’humanité à ton image. Pardonne-nous lorsque nous n’aimons pas les autres comme tu nous aimes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les enfants adoptés.