210901

Mercredi 1er septembre 2021

Une issue à l'épreuve

LIRE Josué 6 : 1 - 20

La septième fois, quand les prêtres eurent sonné de la trompette, Josué dit au peuple : « Poussez le cri de guerre ! Le Seigneur vous a livré la ville ! »

- Josué 6 : 16 (NFC)


Le chauffage de notre immeuble était en panne et il était peu probable qu’il soit réparé avant au moins 24 heures. Alors que nous étions dans l’attente, chaque locataire a rapidement ressenti le froid de l’hiver.

Pensée du jour

En cas de doute, je louerai la fidélité du Seigneur.

Mon mari et moi avons enfilé des couches supplémentaires de vêtements et remercié Dieu d’avoir l’électricité pour cuisiner et avoir de l’eau chaude pour la douche. J’étais déterminée à rester positive. Mais lorsque nous nous sommes réveillés le lendemain matin, l’appartement était encore plus froid que la veille. À la mi-journée, j’ai commencé à me demander si nous devions aller à l’hôtel ou acheter des radiateurs portables, mais nous n’avions pas l’argent pour l’un ou l’autre.

Cherchant à me distraire du froid, j’ai ouvert ma Bible à Josué 6. Lorsque j’y ai vu la dépendance absolue des Israélites envers Dieu, j’ai été impressionnée. Au lieu d’exulter de joie après que Dieu leur a donné la victoire, les Israélites ont crié avec foi avant que les murs ne tombent. Avec une foi renouvelée dans la Providence divine, j’ai commencé à remercier Dieu. Peu de temps après, le chauffage est revenu. Apparemment, la pièce nécessaire était arrivée plus tôt que prévu et la réparation avait été simple. Dieu avait pourvu !

La prochaine fois que je ferai face à l’adversité, j’espère me souvenir de cette Providence pour apaiser mes doutes. Comme les Israélites à Jéricho, je veux louer Dieu avant même de voir une issue à l'épreuve.

Mme Madeline Twooney (Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne)

PRIÈRE : Dieu miséricordieux, merci d’être toujours fidèle. Apprends-nous à te louer et à avoir confiance en ta délivrance, avant même de voir une issue à l'épreuve. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes sans logement décent.