210830

Lundi 30 août 2021

Rédemption

LIRE Psaume 31 : 19 - 24

Béni sois-tu Seigneur, de m’avoir montré ton admirable bonté, à moi qui étais comme une ville assiégée.

- Psaume 31 : 22


Cela s’est passé en Ukraine soviétique, en 1978. Je travaillais dans une verrerie et vivais dans le dortoir des ouvriers. Un jour, j’ai été blessé au travail et je récupérais dans ma chambre. Soudain, la porte s’est ouverte et j’ai été entouré d’officiers de la milice. Ils ont commencé à poser des questions sur mon voisin de palier, Nikolaj. Il s’est avéré qu’il avait distribué des tracts antisoviétiques, puis s’était suicidé devant la gare.

Pensée du jour

Je peux être un rappel de la grâce de Dieu pour les autres.

Nikolaj était un homme calme et sympathique, et la nouvelle m’a profondément choqué. Sa mort m’a amené à réfléchir au sens de ma vie et, après un certain temps, j’ai sombré dans une crise spirituelle. Connaissant mon angoisse, Dieu a envoyé dans notre usine un jeune homme qui a partagé ouvertement sa foi en Christ. Il m’a aidé à trouver une église, où j’ai décidé de devenir un disciple de Jésus.

Cette expérience s’est produite il y a de nombreuses années. Aujourd’hui, je suis heureux en ménage, et nos enfants ont trouvé la même foi en Christ. Je me souviens encore de mon bon voisin, Nikolaj, qui ne voyait aucun espoir pour sa vie dans ce monde. Je me souviens toujours du jeune homme qui a partagé sa foi avec moi et m’a offert l’espoir qui a changé ma vie. Par la grâce de Dieu, engageons nos vies à offrir cette même espérance à nos amis et voisins.

M. Serhiy Lohinov (Ukraine)

PRIÈRE : ô notre Dieu bien-aimé, conduis-nous dans ta lumière, ton amour et ta vie éternelle. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui a besoin de mon soutien.