210829

Dimanche 29 août 2021

La croix parfaite

LIRE Jean 19 : 17 - 30

Et il disait à tous : Si quelqu’un veut me suivre, qu’il s’abandonne lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive.

- Luc 9 : 23 (NFC)


En prison, j’ai appris à occuper mon temps avec des choses que je n’aurais pas fait normalement, comme l’écriture créative et le dessin. Avec ma nouvelle démarche chrétienne, j’ai décidé de dessiner une croix comme un rappel visuel de ce que Jésus avait fait pour moi. Je suis un peu perfectionniste, et comme la prison ne permet qu’un stylo (pas de crayons) et du papier, la tâche a été plus difficile que prévu. Les règles n’étant pas autorisées non plus, j’ai eu du mal à mesurer la longueur et la largeur exactes des lignes en me servant du bloc-notes comme d’une règle. J’ai également essayé d’utiliser un ombrage approprié pour donner l’impression que le bois avait des cernes et des nœuds, comme s’il venait de la scierie.

Pensée du jour

Dieu m’aime plus que je ne pourrais jamais l’imaginer.

Alors que je m’efforçais de dessiner la croix parfaite, je me suis rendu compte que la croix que Jésus portait n’était probablement pas parfaite. Elle était peut-être abîmée par le temps, avec des fentes, des fissures et des bords qui n’étaient pas parfaitement droits. Après des heures de dessin, à essayer de rendre tous les détails parfaits, j’ai pris conscience que seules deux choses étaient parfaites dans la croix de Jésus : Jésus lui-même et le fait qu’il soit mort pour nos péchés à tous.

Grâce à la volonté de Jésus de mourir, Dieu a pardonné mes imperfections. Chaque jour, je peux porter ma croix au service de Dieu, en acceptant l’amour et la grâce de Dieu.

M. Steven Paul Simmons (Texas, États-Unis)

PRIÈRE : ô notre Dieu bien-aimé, merci de nous aimer, surtout lorsque nous ne nous sentons pas aimables. Merci pour ton pardon et ta grâce. Nous te prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui sont sous pression pour atteindre la perfection.