210828

Samedi 28 août 2021

Les dons donnés par Dieu

LIRE 1 Corinthiens 12 : 4 - 11

C’est toi qui as créé ma conscience, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère… Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât.

- Psaume 139 : 13, 16 (NFC)


J’ai crié "J’ai ma propre église !" lorsque j’ai appelé mes parents pour leur dire que j’avais l’occasion de jouer du piano pour une église à plein temps. C’était quelque chose que je n’avais pas cru possible auparavant.

Pensée du jour

Comment utiliser mon don pour glorifier Dieu aujourd’hui ?

Ma mère a commencé à m’apprendre à jouer du piano dès mon plus jeune âge. Enfant, j’avais participé à de nombreux récitals, mais après le lycée, j’avais cessé de jouer. Ce n’est que lorsque j’ai rejoint l’église dont je suis membre aujourd’hui que j’ai recommencé à jouer. Le temps s’est arrêté pendant que je jouais. Un jour, quelqu’un m’a entendu jouer et m’a demandé si je pouvais jouer un chant pendant le culte. J’ai accepté. Après le service, plusieurs personnes m’ont remerciée d’avoir joué et d’avoir partagé mon talent. Mon talent ?

Quand je lis la parole de l’Écriture prévue pour aujourd’hui, je me souviens qu’avant que nous soyons pleinement formés, Dieu connaissait nos talents. Dieu nous a accordé des dons pour que nous les utilisions au service les uns des autres et pour Le glorifier. Grâce au don de la musique, je suis capable de louer Dieu et de partager ma foi avec les autres. Merci à Dieu pour nos dons !

Mme Janet Pierce (Tennessee, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, aide-nous à reconnaître nos dons et nos talents afin que nous puissions les utiliser au service des uns et des autres et glorifier ton nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les musiciens d’église.