210827

Vendredi 27 août 2021

Dieu nous aime encore et encore

LIRE : Jean 11 : 1 - 16

Jésus aimait Marthe et sa sœur, ainsi que Lazare. Or, quand il apprit que Lazare était malade, il resta encore deux jours à l’endroit où il se trouvait…

- Jean 11 : 5 - 6


L’expérience de Marthe et Marie était douloureuse : leur frère était malade, et elles avaient besoin d’aide. Lorsqu’elles ont envoyé chercher Jésus, elles devaient espérer qu’il viendrait immédiatement, mais il n’est pas venu avant deux jours.

Pensée du jour

Même lorsque mes prières semblent rester sans réponse, Dieu m’aime toujours.

Marthe et Marie estimaient avoir besoin d’une réponse immédiate, car leur frère était gravement malade. Mais Jésus a répondu à leur demande selon son timing à lui, en attendant deux jours de plus. Pendant ce temps-là, Lazare est mort. Nous pouvons nous demander, comme ses sœurs ont dû le faire : pourquoi Jésus n’a-t-il pas délaissé immédiatement ce qu’il faisait, pour leur venir en aide, s’il les aimait vraiment ?

Nous prions souvent en attendant des réponses immédiates, mais nous ne les recevons pas toujours. Dans ces moments-là, nous pouvons nous demander : « Où es-tu, Seigneur ? Si tu m’aimes, pourquoi suis-je encore dans cette situation ? » Mais lorsque nous n’obtenons pas de réponses immédiates à nos prières, cela ne signifie pas que Dieu ne nous aime pas. Même si Dieu ne vient pas à notre aide immédiatement, il prend soin de nous et il viendra en temps voulu. Au moment choisi par Dieu, son amour brillera à nos yeux.

Mme Enid Adah Nyinomujuni (Dar es Salaam, Tanzanie)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à nous souvenir que tu nous aimes toujours, même lorsque les choses ne se passent pas comme nous l’espérons, amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui ont des proches en soins palliatifs.