210826

Jeudi 26 août 2021

J'essaie seulement d’aider

LIRE Romains 8 : 28 - 39

Que dirons-nous de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui qui n’a pas épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous : comment ne nous fera-t-il pas totalement grâce avec son Fils ?

- Romains 8 : 31 - 32 (NFC)


Lors d’un récent séjour chez ma belle-sœur dans le Nebraska, j’ai remarqué un bébé rouge-gorge tombé d’une fenêtre jusqu'au fond de notre cave. Cette cave était trop profonde pour que l’oisillon puisse en sortir, et j’ai vite compris que je devais le sauver. Je me suis empressé d’aller chercher l’oisillon à travers le soupirail. Mais lorsque je me suis retrouvé à ses côtés, il s’est mis à gazouiller sauvagement de peur.

Pensée du jour

Dieu est pour moi, pas contre moi.

Bientôt, j’ai été pilonné par la famille de l’oisillon, qui observait tout ça depuis un arbre voisin.

Après avoir sauvé ce rouge-gorge, j’ai pris conscience qu’il avait perçu mes meilleures intentions comme un désir de lui nuire. Si l’oisillon avait su que j’essayais de l’aider, il n’aurait peut-être pas résisté avec autant de véhémence.

Parfois, nous sommes comme ce rouge-gorge. Nous nous trouvons dans une situation difficile, souvent de notre propre fait, mais nous ne reconnaissons pas à Dieu le pouvoir de nous sauver.

Que notre foi nous rappelle que Dieu est pour nous, pas contre nous, et qu’il se soucie de nous bien plus profondément que nous ne pouvons l’imaginer. Lorsque nous crions à Dieu dans la prière, il peut nous sauver de nos peurs et de nos désespoirs les plus profonds.

M. Chuck Kralik (Missouri, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, merci de nous aimer et de prendre soin de nous. Pardonne-nous lorsque nous résistons à ton aide. Nous te prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les créatures de Dieu.