210825

Mercredi 25 août 2021

Donner en retour

LIRE 2 Corinthiens 9 : 6 - 15

Que chacun donne donc comme il l’a décidé, non pas à regret ou par obligation ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

- 2 Corinthiens 9 : 7 (NFC)


Une veille du Nouvel An, alors que j’étais jeune adulte, je me suis couchée en sanglotant en pensant à tout ce qui avait mal tourné au cours de l’année écoulée. J’ai désespérément prié Dieu pour que l’année suivante soit meilleure.

Pensée du jour

Que vais-je donner en retour à Dieu aujourd’hui ?

Un an plus tard, j’étais en meilleure posture. Je me suis sentie submergée par la grâce de Dieu et j’ai voulu faire quelque chose pour le remercier.

À l’époque, je n’allais pas régulièrement à l’église. Je venais d’emménager dans une nouvelle région et j’étais encore en train de chercher une église. Comme je suis malvoyante et que je ne peux pas conduire, je devais donc demander à d’autres personnes de me conduire.

Je n’avais pas donné la dîme depuis que j’avais commencé à vivre seule. J’ai donc calculé mes revenus et j’ai envoyé un chèque représentant 10 % du total à une église locale, même si je n’en étais pas membre. J’y ai ajouté une note qui disait : "Utilisez ceci à la gloire de Dieu."

Je ne voulais pas qu’on me remercie. C’était ma façon de rendre à Dieu une partie de tout ce qu’il m’avait donné. Cela ne semblait pas grand-chose au regard des bénédictions que Dieu déverse sur moi en abondance.

Mme Christine Adhikari (Géorgie, USA)

PRIÈRE : Dieu de grâce, merci pour toutes les bénédictions que tu nous as accordées. Que nos dons reflètent notre gratitude pour tout ce que tu as fait. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jeunes adultes en quête d’une communauté.