210824

Mardi 24 août 2021

La vie ensemble

LIRE Hébreux 10 : 19 - 25

Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à mieux aimer et à agir en tout avec bonté. N’abandonnons pas nos assemblées, comme certains ont pris l’habitude de le faire. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour du Seigneur.

- Hébreux 10 : 24 - 25


Aucun d’entre nous n’est parfait. J’ai fait des efforts pour devenir une meilleure personne et établir une meilleure relation avec Dieu, en m’engageant personnellement à passer du temps seul, à étudier la Bible et à adorer Dieu tout seul. J’avais appris que j’avais besoin de passer du temps seul avec Dieu, mais que cela ne suffisait pas. J’avais aussi besoin d’une communauté de foi où je pouvais être en communion avec les autres.

Pensée du jour

Comment ma communauté chrétienne renforce-t-elle ma foi ?

Parfois, Dieu nous parle par l’intermédiaire des autres, et nous avons donc besoin de fraternité et de communion. Depuis que j’ai commencé à participer à la chorale de mon église et à un groupe de jeunes adultes, j’ai beaucoup appris. Je me suis amélioré, ce qui n’aurait pas été possible tout seul. Les communautés chrétiennes sont de précieux cadeaux de Dieu. Nous pouvons nous encourager et nous renforcer les uns les autres d’une manière plus étonnante que nous ne pourrions jamais l’imaginer. Dieu peut nous parler les uns à travers les autres lorsque nous nous rassemblons dans l’amour pour travailler ensemble au service de Dieu.

M. Steve Wakefield (Géorgie, États-Unis)

PRIÈRE : Dieu d’amour, merci pour le don de la communauté chrétienne. Continue à te révéler à nous quand nous sommes en communion les uns avec les autres. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné : "Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !" (Matthieu 6 : 9 - 13) Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ma communauté de foi.