210823

Lundi 23 août 2021

Parent vigilant

LIRE Psaume 46 : 1 - 11

Dieu est pour nous un abri sûr, un secours toujours prêt dans la détresse.

- Psaume 46 : 2



Plusieurs mois par an, notre commune accueille un couple d’aigles pygargues à tête blanche qui revient nicher dans un groupe de grands pins juste en face de notre église. Ils nichent, pondent et prennent soin de leurs aiglons jusqu’à ce que leur progéniture prenne son envol et apprenne à chasser et à prendre soin d’elle-même.

Pensée du jour

Dieu est à jamais mon Père vigilant.

Souvent, de grands groupes de badauds se forment pour observer les allées et venues de ces aigles. Tout le monde semble stupéfait et impressionné à la vue de l’un de ces superbes parents aigles gardant ses petits, posé sur une branche à proximité de ce grand nid.

Chaque fois que je vois des gens rassemblés pour admirer ces oiseaux protecteurs et leur dévouement envers leurs jeunes petits, je pense au dévouement constant de notre propre Père protecteur envers nous tous. La présence des aigles peut être rare, mais celle de Dieu ne l’est pas. Et comme un aigle, Dieu est à nos côtés, prêt à nous protéger. Dieu ne nous abandonne jamais, même lorsque nous pensons pouvoir prendre soin de nous-mêmes.

Puissions-nous toujours être émerveillés et impressionnés par la présence constante de Dieu, Le regarder en face, passant de l’admiration à l’adoration, en Le remerciant d’être à jamais notre Père vigilant.

Mme Teresa L. Seaburg (Texas, USA)

PRIÈRE : Créateur du monde, aide-nous à garder notre regard fixé sur toi et à te donner toute la gloire, l’honneur et la louange pour tout ce que tu fais. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes qui prennent soin de moi.