210820

Vendredi 20 août 2021

Oeuvre d'art

LIRE : 2 Corinthiens 12 : 1 - 10

Je te loue d’avoir fait de moi une aussi grande merveille ! Ce que tu réalises est prodigieux, je le reconnais bien !

- Psaume 139 : 14


Lorsque je suis entrée dans cette cathédrale irlandaise vieille de 800 ans, ses vitraux m’ont coupé le souffle. Partout où je me tournais, il y avait de superbes représentations de la vie de Jésus. Un vitrail, situé près de la façade de la cathédrale, a tout particulièrement attiré mon regard. Il représentait Jésus entouré de personnes assises à ses pieds pour l’écouter et apprendre de lui.

Pensée du jour

Dieu peut guérir ma fragilité et mes blessures, et me donner un but.

Plus je m’approchais de cette magnifique œuvre d’art, plus je prenais conscience des innombrables morceaux de verre brisé qui composaient chaque personne assise aux pieds de Jésus.

Chaque personnage était étonnamment différent, mais chacun cherchait la même espérance, la même paix et la même joie qui découlent de la connaissance de Jésus comme Sauveur. Nous avons parfois l’impression d’avoir été brisés en mille morceaux - par la mort d’un être cher, par une maladie dévastatrice ou par les mauvais choix que nous avons faits. Nous pouvons avoir l’impression qu’il n’y a aucun espoir de guérison pour ces fractures.

Jésus peut prendre nos morceaux brisés et, comme ces vitraux, en faire de magnifiques œuvres d’art. Comme nous le rappelle le verset cité aujourd’hui, nous avons été créés par Dieu. Nous pouvons croire que Dieu a une vue d’ensemble. Il voit comment chacun de nous, en tant que pièces magnifiques réalisées par ses soins, peut être utilisé pour Sa gloire.

Mme Mendy Creswell Huskey (Tennessee, USA)

PRIÈRE : ô notre Dieu, merci pour ton amour sans limites et pour nous avoir rencontrés dans notre désespoir et notre fragilité. Continue à faire de nous de belles œuvres qui te rendent gloire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les artisans.