210819

Jeudi 19 août 2021

La foi vivante

LIRE : Jacques 5 : 13 – 16

Il en est ainsi de la foi : si elle ne se manifeste pas par des actes, elle n’est qu’une chose morte.

- Jacques 2 : 17 (NFC)


En marchant dans un couloir de notre église, j’ai entendu des voix joyeuses provenant d’une pièce voisine. En regardant à l’intérieur, j’ai vu les femmes du groupe de prière et de couture de notre église rassemblées autour de tables et d’une planche à repasser. Elles formaient une chaîne de montage pour produire plusieurs couettes à la fois. Leurs efforts aboutissent ainsi à de magnifiques couettes qui résisteront à des années d’usure.

Pensée du jour

Quel symbole de ma foi me rappelle la nécessité de faire  confiance à Dieu ?

Lorsque chaque couette est terminée, les couturières se rassemblent et prient à son sujet. Une boucle est cousue à chaque intersection du tissu et une étiquette est rattachée à la couette pour indiquer le besoin du destinataire. De cette façon, lorsque les membres de l’église prient sur la couette, ils peuvent défaire une boucle et en faire une autre pour indiquer qu’ils ont prié. Les brins de fil suspendus représentent les fils de prières prononcées. Les couettes sont ensuite envoyées aux destinataires.

Dans la citation biblique du jour, Jacques nous rappelle qu’en plus de prier, nous devons agir en fonction de notre foi. Chaque magnifique couette est une démonstration artisanale de la foi des couturières.

Mme Mary Hunt Webb (Nouveau-Mexique, États-Unis)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, merci pour ceux qui prennent le temps de manifester leur foi d’une manière qui bénit les autres. Aide-nous à être ouverts aux occasions de faire de même. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les ministères de prière.