210818

Mercredi 18 août 2021

Le meilleur chemin

LIRE Psaume 25 : 1 - 6

Seigneur, fais-moi connaître le chemin à suivre, enseigne-moi à vivre comme tu le veux.

- Psaume 25 : 4


Un jour, ma collègue a amené son fils de quatre ans, Jorge, au bureau pour une visite. Après avoir discuté un peu avec nous, il était déjà prêt à repartir. Sa mère lui tenait fermement la main, mais il se tortillait pour se dégager, essayant d’ouvrir la porte pour sortir. Il donnait l’impression de savoir quelle porte utiliser et de n’avoir pas besoin des conseils de sa mère. J’ai souri et j’ai pensé : comment est-il possible que cet enfant de quatre ans soit si indépendant et plein d’assurance ?

Pensée du jour

Ma confiance repose sur Dieu, qui me conduit dans la bonne voie.

Plus tard, j’ai réfléchi au fait que nous, les enfants de Dieu, agissons souvent de la même manière. Bien souvent, nous affichons le même désir d’indépendance et la même  confiance en soi que ce petit Jorge. Nous croyons fermement connaître le meilleur chemin à suivre, alors que Dieu nous tient affectueusement par la main pour guider nos pas. Mais nous nous tortillons pour être libres, voulant aller de l’avant avec notre propre sagesse et notre propre force.

Pourtant, Dieu connaît le meilleur chemin pour nous. Nous pouvons découvrir les chemins de Dieu par la prière, l’étude de la Parole de Dieu dans la Bible et la consultation de mentors spirituels. Dieu ne nous égarera pas. Nous pouvons en être sûrs.

M. Jairon Otoniel Santana Suárez (République dominicaine)

PRIÈRE : O Dieu, nous te louons pour ta présence parmi nous. Aide-nous à avoir confiance en tes conseils pour nos vies. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : mes mentors dans la foi.