210817

Mardi 17 août 2021

Mon voisin et mon prochain

LIRE : Luc 10 : 25 - 37

Jésus ajouta : « Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de l’homme attaqué par les brigands ? » Le spécialiste des Écritures répondit : « Celui qui a été bon pour lui. » Jésus lui dit alors : « Va et toi aussi, fais de même. »

                                - Luc 10 : 36 - 37


J’avais appelé la ligne d’assistance pour résoudre un problème informatique et j’ai été mise en attente. La musique passait pendant que j’attendais. N’étant pas du genre à perdre mon temps, j’ai décidé de lire un de mes textes de méditations pour la journée. L’histoire était celle d’une femme qui a pris conscience que sa vie de prière était trop axée sur elle-même et ses besoins. Elle a prié pour pouvoir élargir son champ de prière. Alors qu’elle était sortie pour une promenade, elle a commencé à prier pour des voisins qu’elle ne connaissait pas bien et même pour des inconnus.

Pensée du jour

Toute personne que je rencontre est mon voisin et mon prochain.

Alors que je continuais à attendre, j’ai repris son idée et j’ai commencé à prier pour l’homme qui m’aidait. Je suis sûre qu’au téléphone il avait souvent affaire à des personnes mécontentes et difficiles à satisfaire. J’ai prié pour qu’il parvienne à connaître Dieu, si ce n’est déjà fait. Lorsque notre appel s’est terminé, je l’ai remercié pour son professionnalisme et lui ai souhaité une bonne journée. Même si je ne le connaissais pas personnellement, Dieu le considère comme mon prochain. Dieu désire entendre nos préoccupations et nos prières chaque jour et veut nous guider, nous guérir et nous pardonner. Nos prières peuvent aller au-delà de notre famille ou de notre communauté et inclure tout le monde. Ils sont tous nos voisins ou nos prochains.

Mme Lori Hulvey (Illinois, USA)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, aide-nous à étendre nos prières aux personnes et aux situations que nous ne connaissons pas bien afin que nous puissions apprendre à considérer tous les gens comme nos voisins et nos prochains. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : mes voisins proches et lointains.