210816

Lundi 16 août 2021

S’agripper à Dieu

LIRE : Marc 5 : 21 - 34

Même si je marche dans la vallée de l’ombre et de la mort, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m’accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure.

- Psaume 23 : 4


Peu de temps après mon opération du genou, ma femme a fait installer des barres d’appui pour m’aider à me déplacer dans notre maison. C’était une aide incroyable. Chaque fois que je pensais que mes jambes allaient céder, je pouvais m’agripper à une barre d’appui.

Pensée du jour

Quelle que soit la manière dont je tends la main, Dieu est prêt à me soutenir.

Les genoux faibles et fatigués ne sont pas les seules choses qui nous poussent à chercher du soutien. Lorsque la vie nous pose un problème après l’autre, nous cherchons toute l’aide que nous pouvons trouver. Il peut sembler impie de parler de "s’agripper" à Dieu, mais beaucoup d’entre nous l’ont fait. Souvent, dans les moments de détresse, nous ne méditons pas, nous n’étudions pas la Bible, notre prière se réduit à un appel "au secours !" Nous nous contentons de nous attacher au Dieu Saint.

Dans la lecture d’aujourd’hui, une femme a touché le vêtement de Jésus et a reçu la guérison. Mais parfois, nous ne voulons pas simplement toucher le vêtement de Jésus, nous voulons le saisir des deux mains ! Dieu, et notre foi en Dieu, est le soutien ultime. Que nous soyons confrontés à des problèmes de genoux, à des problèmes financiers, à des problèmes personnels ou à la perte d’un être cher, Dieu peut nous soutenir comme rien ni personne d’autre. Dieu offre la patience, la sagesse, la force et la perspicacité - et parfois le sens de l’humour - dont nous avons besoin pour régler nos problèmes. Il est bon de savoir que Dieu est à portée de main pour nous offrir un soutien qui durera tout au long de notre vie et au-delà.

M. Philip A. Rice (Michigan, USA)

PRIÈRE : Merci, Dieu Saint, d’être toujours proche, notre aide toujours présente en cas de besoin. Nous te prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui se remettent d’une opération chirurgicale.