210815

Dimanche 15 août 2021

Toujours là

LIRE : Jean 14 : 15 - 31

Jésus reprit : « C’est parce que tu m’as vu que tu as cru ? Heureuses sont les personnes qui n’ont pas vu et qui croient ! »

- Jean 20 : 29 (NFC)


Je vis avec ma famille dans une maison à deux étages. Lorsque nous faisons la lessive, ma mère repasse nos vêtements en bas, et je dois ensuite monter des escaliers raides en portant une pile de vêtements des deux mains. Alors que je monte l’escalier à l’aveuglette avec ces vêtements qui obstruent ma vue, je me souviens de Dieu. Car même si je ne vois pas la marche devant moi, je me sens en sécurité et soutenue en sachant qu’elle est là.

Pensée du jour

La prière et la lecture de la Bible m’aident à ressentir la présence de Dieu.

Ma foi ressemble beaucoup à ça par moments. Je crois, même si je ne vois pas Dieu, et je prie parce que je sais que Dieu est là. Cependant, de la même manière que je ressens une certaine peur de faire un faux pas dans les escaliers, il y a des moments où j’ai des doutes sur ma foi et où je me demande si je peux faire entièrement confiance à Dieu. Parfois, ma foi s’affaiblit en raison des défis de la vie.

En faisant attention, nous pouvons atteindre le haut des escaliers raides, et nous pouvons aussi nous tourner vers Dieu par la prière, la lecture de la Bible et les événements de notre vie pour guide. Bien qu’il ne soit pas facile de marcher dans la foi, Dieu le sait et nous aide dans son infinie miséricorde.

Mlle Norma Sarian (São Paulo, Brésil)

PRIÈRE : ô Dieu bien-aimé, merci de nous aider lorsque nous sommes dans l’incertitude. Merci d’être toujours très près de nous lorsque nous prions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE :  quelqu’un qui a du mal à faire confiance à Dieu.