210813

Vendredi 13 août 2021

Dieu pourvoit à tous nos besoins

LIRE Luc 12 : 22 - 34

Si vous observez mes lois, si vous prenez soin de mettre en pratique mes commandements, j'enverrai en temps voulu les pluies dont vous avez besoin, afin que la terre produise des récoltes et les arbres des fruits.

- Lévitique 26 : 3 - 4


Mon mari a toujours aimé travailler dans son jardin familial, et cultiver ses propres légumes. Une année, nous avions eu en abondance de fortes pluies. Des routes ont été fermées, des ponts emportés et de grands arbres renversés. Lorsqu’est venu le moment de préparer le jardin, mon mari était inquiet. Les orages ont continué pendant des jours.  Je l’ai souvent vu fixer les flaques d’eau par la fenêtre et secouer la tête.

Pensée du jour

Compter sur Dieu m’ouvre à de nouvelles possibilités.

Un jour où il ne pleuvait pas, mon mari s’est rendu au bord de la parcelle pour voir si le soleil avait suffisamment séché le sol pour commencer à le labourer. De loin, il a remarqué de petites pousses surgir du sol. Comme il n’avait rien planté, il s’est approché pour regarder de plus près. Il a immédiatement reconnu de minuscules treilles. Les courges, les melons et les pastèques de l’année précédente s’étaient réensemencés et avaient commencé à pousser.

Alors que nous nous réunissions pour déguster notre nouvelle récolte cette année-là, la leçon de Jésus citée dans la lecture d’aujourd’hui m’est venue à l’esprit. Pendant des mois, mon mari s’était préoccupé de commencer son jardin sans se rendre compte que Dieu avait une longueur d’avance sur nous. Tout comme notre Seigneur avait rappelé à ses disciples de ne pas s’inquiéter, mon mari et moi avons appris à croire que Dieu sait ce dont nous avons besoin et qu’il y pourvoira toujours.

Mme Kelly Desclos-Estes (Virginie, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste bien-aimé, merci pour ton amour constant.  Renforce notre foi afin que nous puissions nous rapprocher de toi.  Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les jardiniers.