210812

Jeudi 12 août 2021

La main qui soutient

LIRE Psaume 139 : 1 - 12

Si j’emprunte les ailes de l’aurore pour m’établir au-delà des mers, même là ta main me guide, ta main droite me saisit.

- Psaume 139 : 9 – 10 (NFC)


En 2014, ma famille et moi avons émigré du Pakistan vers le Canada. Bien que nous ayons eu beaucoup de consolations et de bénédictions au Pakistan, certaines situations familiales nous ont amenés à prendre la décision difficile de déménager. J’étais assez inquiet à l’idée de m’établir dans une autre partie du monde et de m’y adapter. Nous avons beaucoup prié à ce sujet.

Pensée du jour

L’amour et la sollicitude de Dieu à mon égard n’ont pas de frontières.

Tôt le matin, le jour de notre départ, alors que nous attendions au terminal de l’aéroport, j’ai regardé les ailes de l’avion que nous allions prendre. Au milieu de mes sentiments mitigés, mes pensées se sont reportées vers les versets de l’Écriture ci-dessus. J’ai eu la forte conviction que la main de Dieu continuerait d’être sur nous. Alors la paix de Dieu a remplacé mes inquiétudes.

Les premières années, nous avons été confrontés à de nombreux défis et luttes. Cependant, la Providence, les conseils, la force et le soutien de Dieu nous sont restés visibles à travers nos amis de l’église, généreux et solidaires. Finalement, ma femme et moi avons obtenu de bons emplois dans nos professions respectives, et nos fils ont bien poursuivi leurs études.

Même dans des situations chaotiques, si nous continuons à faire confiance à Dieu, nous pouvons sentir la main de Dieu sur nous - nous guider, nous encourager, nous protéger et pourvoir à nos besoins.

M. Zafar Iqbal (Ontario, Canada)

PRIÈRE : ô notre Dieu bien-aimé, merci pour tes conseils, ta force et ton soutien, où que nous allions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les émigrants.