210810

Mardi 10 août 2021

Des montagnes en mouvement

LIRE Matthieu 17 : 14 - 20

Je vous le déclare, c’est la vérité : si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous diriez à cette montagne : « Déplace-toi d’ici à là-bas », et elle se déplacerait. Rien ne vous serait impossible.

- Matthieu 17 : 20 (NFC)


Lorsque j’ai quitté la ville pour revenir dans ma petite ville natale et dans la petite église où j’avais grandi, j’ai supposé que l’église était trop petite pour avoir une grande importance. Je pensais assurément que sa lumière ne pouvait sûrement pas briller autant que celle de la grande église urbaine que j’avais fréquentée en ville. Mes suppositions étaient erronées.

Pensée du jour

Je peux accomplir de grandes choses par la foi en Jésus-Christ.

Presque immédiatement, j’ai appris que ce qui manquait à cette petite église en nombre et en ressources était compensé par le dévouement de ses membres, qui remplissaient des centaines de seaux de produits de nettoyage pour les victimes des inondations, ils partaient réparer et entretenir les maisons des habitants du quartier. Cette petite église déplace des montagnes pour eux en leur venant en aide et pour les membres qui se réunissent pour servir.

À l’époque de Jésus, les gens pensaient à lui à peu près de la même manière que je pensais autrefois à mon église. La plupart ne pensaient pas que Jésus, né de parents pauvres d’une petite ville, était le Messie. Il a travaillé comme charpentier. Il passait du temps avec des pêcheurs. Comment un homme ordinaire pouvait-il laisser une quelconque trace dans le monde, et encore moins être un sauveur et un rédempteur ?

Lorsque nous nous interrogeons sur le sens de notre engagement, nous pouvons nous rappeler que les premiers disciples de Jésus n’étaient que 12 personnes. Bien que peu nombreux, ils ont révélé la grandeur de Dieu au monde entier - et nous le pouvons aussi.

M. John Grube (Texas, USA)

PRIÈRE : Père bien-aimé, peu importe à quel point nous nous sentons petits ou insignifiants, accorde-nous la foi pour servir les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les petites communautés locales.