210809

Lundi 9 août 2021

La voie de Dieu, pas la mienne

LIRE Romains 12 : 9 - 21

Ne rendez à personne le mal pour le mal.

- Romains 12 : 17


L’atmosphère dans mon bureau était tendue. Mon patron m’avait réprimandée, et j’étais blessée. Plus tard, lorsque j’étais enfin seule, la tentation m’a envahie alors que je ruminais ses allégations, dont certaines étaient sans fondement. Ma colère a pris le dessus et je lui ai envoyé un courriel cinglant.

Pensée du jour

Lorsque je me sens blessée, je peux me rappeler ce que les Écritures m’ont appris.

J’ai immédiatement regretté mon geste. J’avais causé du mal et créé des malentendus sur mon lieu de travail. Plus tard, ce verset biblique m’est revenu à l’esprit : "Ne rendez à personne le mal pour le mal." Ce n’est pas parce que j’avais été blessée que ma réaction était justifiée. Les Écritures nous exhortent à plusieurs reprises à pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Dans Romains 12, Paul parle de bénir ceux qui nous persécutent, qu’il s’agisse même de notre patron ou d’un collègue. Il a écrit : "Vivez en paix avec tout le monde".

Le pardon est difficile. Lorsque nous sommes blessés, il est difficile d’oublier. Paul a ajouté que nous devions "vaincre le mal par le bien". Pour ce faire, nous devrons nous humilier devant Dieu et ne pas prendre les choses en main. Il est sûr et certain que nos relations avec nos collègues de travail et les autres personnes de notre entourage seront plus fortes si nous vivons dans l’obéissance à l’enseignement de Dieu transmis par l’apôtre Paul.

Mme Sultana Butt (Karnataka, Inde)

PRIÈRE : O Dieu, aide-nous à apprendre à pardonner lorsque nous nous sentons blessés par les autres, afin que puisse surgir la réconciliation. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : mes collègues.