210806

Vendredi 6 août 2021

Assez

LIRE Jean 6 : 1 - 14

Quand ils eurent tous mangé à leur faim, Jésus dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, afin que rien ne soit perdu. »

- Jean 6 : 12 (NFC)


J’ai récemment participé à un atelier sur l’écoute de Dieu. Au cours de la session, nous avons été conduits dans un exercice où nous étions invités à nous imaginer en train de participer au repas des cinq mille.

Pensée du jour

Dieu répondra à tous mes besoins (cf. Philippiens 4 : 19).

En m’immergeant dans les événements, je me suis trouvée mêlée à la foule. J’étais à l’arrière, bousculée par ceux qui voulaient avoir une meilleure vue de Jésus pendant qu’il prêchait. Il parlait bien, mais j’avais l’œil sur la nourriture ! J’avais faim après une longue journée. J’ai ressenti une véritable panique en moi, m’inquiétant de savoir s’il y aurait assez de nourriture pour moi quand tous les autres se seraient servis.

Plus tard, j’ai réfléchi au fait que j’avais souvent l’impression d’être la dernière dans la file d’attente pour les bénédictions de Dieu. Y en aura-t-il vraiment assez pour moi ? C’est ce que je ressens surtout dans les moments difficiles, alors que d’autres semblent satisfaits du chemin de leur vie.

Mais alors j’ai regardé tous ces paniers débordants de restes ! Il y en avait plus qu’assez. Il y en avait eu pour tout le monde. Personne n’a eu faim ce jour-là. Tout le monde était satisfait. J’ai finalement su dans mon cœur que Dieu en a plus qu’il n’en faut pour répondre à nos besoins les plus profonds. Dieu nous chérit et nous nourrit. Nous sommes tous invités à prendre, à recevoir et à connaître l’amour et l'attention de Dieu.

Mme Hilary Allen (Angleterre, Royaume-Uni)

PRIÈRE : Merci, ô Dieu, parce qu’il y a assez de grâce et d’amour pour chacun de nous aujourd’hui et tous les jours. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui n’ont pas assez à manger.