210805

Jeudi 5 août 2021

Imitateurs

LIRE Éphésiens 5 : 1 - 2

Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous discernerez alors ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.

- Romains 12 : 2 (NFC)


L’alarme d’un réseau d’eau voisin m’a réveillée. Après plusieurs minutes, j’ai entendu un oiseau moqueur imiter le signal sonore. J’ai souri à l’oiseau qui imitait non pas le chant d’un autre oiseau mais le bruit d’une machine fabriquée par des humains.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher à imiter l’amour du Christ.

Puis j’ai réfléchi à ce que je copiais. Combien de fois j’imite l’approche humaine plutôt que l’approche divine, en tant qu’enfant de Dieu ? Mon amusement s’est estompé lorsque j’ai compris que, juste cette semaine-là, j’avais imité plus d’une fois les tendances fortes du temps présent. J’étais prompte à juger le caractère d’une femme en fonction de ses vêtements. Dans une conversation, j’ai mis en doute les motivations d’une personne pour ses actes de service. Cette semaine-là, mes émissions de télévision, mes lectures et ma musique n’avaient pas dépeint des valeurs pieuses.

Dans la lecture d’aujourd’hui, Paul nous encourage à imiter l’amour de Dieu. Mais trop souvent, au lieu de regarder les autres avec le genre d’amour que Dieu me montre, je pense et j’agis en fonction des habitudes et des jugements que j’ai appris du monde qui m’entoure.

C’est peut-être la raison pour laquelle Paul nous dit de suivre l’exemple du Christ qui a mené une vie remplie d’amour sacrificiel. Lorsque nous cherchons à imiter le Christ, Dieu peut transformer nos attitudes afin que nous puissions grandir et agir d’une manière qui corresponde à la volonté de Dieu pour nous.

Mme Montra C.. Weaver (Texas, USA)

PRIÈRE : Père céleste, merci pour l’exemple de l’amour sacrificiel du Christ. Aide-nous à imiter son amour dans nos attitudes et nos actions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : une personne que j’ai jugée.