210804

Mercredi 4 août 2021

Une grande petite prière

LIRE Proverbes 3 : 1 - 6

Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur. Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il guidera tes pas.

- Proverbes 3 : 5 - 6


Quand j’avais cinq ou six ans, mon grand-père m’a dit : « Je vais t’apprendre une grande petite prière et la voici : "Aide-moi, Seigneur" ». Je me souviens avoir demandé à entendre le reste de la prière, et mon grand-père m’a dit que c’était tout. Il m’a dit que si jamais j’étais en danger, si j’avais un problème, si j’avais peur ou si je devais prendre une décision, je pouvais faire appel au Seigneur.

Pensée du jour

Les petites prières peuvent créer de solides liens avec Dieu.

Je ne comprenais pas alors comment une prière pouvait être à la fois grande et petite, mais je croyais que grand-père savait tout et que cela devait donc être vrai. J’ai toujours gardé cette grande petite prière près de mon cœur, et elle m’a servi bien des fois. Je suis reconnaissant pour cette graine de foi que mon grand-père a semée dans ma vie lorsque j’étais enfant.

Ces dernières années, j’ai commencé à partager cette prière avec les membres des études bibliques et des classes d’école du dimanche que j’enseigne.

Lorsque je récite cette petite prière, je fais confiance à Dieu pour me fournir l'intelligence divine, tout comme l’enseigne Proverbes 3 : 5 - 6. Dieu est fidèle et il guidera nos pensées, nos paroles et nos actes. Nous pouvons toujours crier : "Aide-moi, Seigneur".

M. Matthew L. Harper (Géorgie, USA)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, d’être toujours avec nous, de nous guider et de nous protéger. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les grands-parents et les petits-enfants.