210802

Lundi 2 août 2021

Une attente qui en vaut la peine

LIRE Galates 6 : 7 - 10

Ne nous lassons pas de faire le bien ; car si nous ne nous décourageons pas, nous aurons notre récolte au moment voulu.

- Galates 6 : 9 (NFC)


Lorsque je suis devenue propriétaire, devoir tondre la pelouse était stressant pour moi. Démarrer ma tondeuse était déjà un exploit en soi, sans parler de l’heure et demie qu’il fallait pour accomplir ce travail. Mais au fur et à mesure que je me suis habituée à tondre la pelouse, j’ai commencé à l’apprécier. Je trouve de la satisfaction à voir les mauvaises herbes disparaître au fur et à mesure de mon travail et,  lorsque j’ai terminé, j’aime admirer la beauté de ma pelouse.

Pensée du jour

Même lorsque je ne vois pas de résultats, Dieu est à l’œuvre dans ma vie.

Cette expérience m’a amenée à souhaiter qu’il en soit ainsi davantage dans ma vie. Pour ce qui de mes autres efforts, je ne vois pas de résultats immédiats comme c’est le cas en tondant ma pelouse : l’ami qui semblait enthousiaste à l’idée de venir à l’église avec moi n’y revient pas. Après des mois d’enseignement, mes élèves font toujours les mêmes erreurs qu’avant. Des tentations que je pensais avoir vaincues prennent à nouveau le dessus sur moi.

Le verset cité aujourd’hui nous rappelle de ne pas renoncer à nos efforts pour faire le bien. Nous pouvons voir les résultats de nos efforts dans cette vie, mais pas toujours. Le calendrier de Dieu est différent du nôtre. Et même lorsque nous ne le voyons pas, Dieu met tous ses efforts à nous façonner à l’image du Christ. Dieu promet que, si nous savons attendre sans abandonner, nous sommes sûrs de récolter une moisson qui en vaut la peine.

Mme Jody Williams (Illinois, USA)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à persévérer dans nos efforts pour faire le bien. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les nouveaux propriétaires.