210801

Dimanche 1er août 2021

Le régime complet

LIRE Jacques 2 : 14 - 24

En effet, de même que le corps sans le souffle de vie est mort, de même la foi sans les actes est morte.

- Jacques 2 : 26 (NFC)



Mon médecin m’a suggéré de perdre du poids et m’a donné un nouveau régime alimentaire que j’ai commencé à suivre. Cependant, malgré tous mes efforts, je ne perdais juste qu'un peu de poids. Lors de mon rendez-vous suivant, j’ai demandé à mon médecin ce que je faisais de travers. Il m’a demandé quels exercices je faisais, et pendant combien de temps. Je lui ai répondu que faire de l’exercice prenait trop de temps et que je pensais qu’un bon régime devait être suffisant. Mais il m’a dit qu’il fallait de l’exercice pour que n’importe quel régime soit complet - l’un sans l’autre ne mènera pas au succès.

Pensée du jour

Mettre ma foi en action est mon travail quotidien.

Bien sûr, lorsque j’ai commencé à combiner les deux au quotidien, j’ai réussi à perdre du poids. Et même si je ne pensais pas avoir du temps pour cela, au bout d’un moment, l’exercice s’est intégré facilement dans mon emploi du temps.

Quand je suis venu au Seigneur, j’ai appris une leçon similaire. Au début, la lecture quotidienne de la Bible et la prière m’ont permis de me sentir mieux dans ma peau, mais je ne ressentais pas vraiment l’Esprit de Dieu jusqu’au jour où j’ai commencé à faire du bénévolat, à la fois pour mon église et dans mon quartier. Ce travail a permis au message de Jésus de prendre vie en moi. Comme mon corps physique, mon corps spirituel a besoin d’exercice pour rester en bonne santé. Quel que soit le temps que cela prend dans mon emploi du temps, la récompense en vaut toujours la peine.

M. Mark A. Carter (Oregon, États-Unis)

PRIÈRE : Père céleste, aide-nous à prendre soin de notre corps et de notre esprit afin que nous puissions vivre pleinement avec toi. Amen

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui commence un nouveau régime santé.