210731

Samedi 31 juillet 2021

Témoignage d’une aidante familiale

LIRE 2 Corinthiens 4 : 6 - 10

Voici le Dieu qui m’a sauvé ; je me sens en sécurité, je n’ai plus peur. Car ma force et mon chant, c’est le Seigneur ; il est mon sauveur.

- Esaïe 12 : 2


Mon mari et moi sommes mariés depuis plus de 55 ans. Au cours des neuf dernières années, je me suis occupée de mon mari à plein temps. Aujourd’hui, il dépend de moi pour tous ses besoins car il est atteint à la fois de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson. Je finis chaque journée en étant épuisée mais pas anéantie.

Pensée du jour

La force de Dieu m’accompagnera et me fera passer au travers.

Ma famille et mes amis sont mon groupe de soutien. Ils restent en contact avec nous, en nous rendant visite ou en nous appelant. Ils nous soutiennent par leurs prières et leurs paroles d’encouragement. Je leur en suis reconnaissante et je remercie Dieu pour chacun d’entre eux.

Je trouve ma plus grande source de réconfort et de force dans la Parole de Dieu mentionnée dans Esaïe 41 : 10 : "N’aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c’est moi. Je viens te rendre courage, j’arrive à ton secours et je te protège, ma main droite tient sa promesse." Parce que Dieu renouvelle mes forces chaque jour, je suis pleinement convaincue que, même si les circonstances sont difficiles, je n’affronterai pas seule le jour qui suit. Merci à Dieu.

Mme Digna Lebrón Silva (Porto Rico)

PRIÈRE : Dieu d’amour, nous nous tournons vers toi chaque jour pour trouver ta force, ton amour et ta grâce indéfectibles. En toutes circonstances, ta présence est notre bénédiction, ta force notre salut. Merci, Seigneur. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les aidants familiaux.