210730

Vendredi 30 juillet 2021

Près de chez nous

LIRE : 1 Pierre 4 : 7 - 11

Que chacun de vous mette au service des autres le don particulier qu’il a reçu de Dieu. Vous serez ainsi de bons administrateurs de la grâce infiniment variée de Dieu.

- 1 Pierre 4 : 10 (NFC)


Lorsque j’avais huit ans, j’ai dit à Dieu que je voulais être missionnaire. Je pensais que ce type de service était le seul moyen de montrer à Dieu mon plein engagement.

Pensée du jour

Dieu me présentera tous les jours des occasions de servir.

En grandissant, j’ai essayé de poursuivre mon rêve de service missionnaire, mais les portes se sont toujours fermées. Je ne comprenais pas pourquoi Dieu ne voulait pas m’utiliser.

Finalement, Dieu m’a conduite au rôle d’épouse, de mère et de propriétaire d’une petite entreprise. Ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, et je me sentais parfois déçue et désabusée. Mais Dieu a commencé à me montrer que mon appel consistait à être fidèle dans la gestion de ce qu’il m’avait confié. Le plan de Dieu pour moi n’était pas un travail missionnaire à plein temps dans un pays lointain ; c’était ici, dans ma vie ordinaire, que Dieu voulait que je serve.

Quelle que soit notre vocation, nous avons autour de nous des gens ayant besoin de l’amour de Dieu. Dieu peut nous appeler à être des serviteurs là où nous sommes. Lorsqu’un voisin traverse une période difficile, une carte, une visite ou un repas fait maison pourraient être la réponse à l’appel de Dieu. De même, si une connaissance âgée a besoin d’être conduite chez le médecin, nous pouvons être prêts. Lorsque nous devenons les mains et les pieds du Christ pour ceux qui sont dans notre sphère d’influence, nous sommes effectivement des missionnaires !

Mme Naomi Fata (New York, USA)

PRIÈRE : Père céleste, nous voulons te servir maintenant. Montre-nous les opportunités que tu as déjà placées devant nous, là où nous sommes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les femmes d’affaires.