210729

Jeudi 29 juillet 2021

La voix de Dieu

LIRE Jean 10 : 22 - 30

Mes moutons écoutent ma voix ; je les connais et ils me suivent.

- Jean 10 : 27 (NFC)



« Je ne t’entends pas ! Parle plus fort ! » Ces remarques que j'adressais à ma femme devenaient de plus en plus fréquentes. Finalement, j’ai bien dû admettre que j’étais malentendant. Les appareils auditifs m’ont aidé, mais dans les lieux publics, j’ai du mal à distinguer la voix de la personne en face de moi de celle des autres personnes présentes dans la pièce. Heureusement, mes aides auditives sont équipées d’un réglage qui me permet d’atténuer les sons environnants afin que je puisse me concentrer sur la personne que je veux entendre.

Pensée du jour

Aujourd’hui, j’écouterai la voix de Dieu.

De même, le bruit des voix tant intérieures qu’extérieures qui se disputent notre attention peut nous empêcher d’entendre la voix de Dieu. Il est facile de se précipiter dans la lecture de la Bible sans prendre le temps de faire silence et de réfléchir à la vérité du message. Malgré les voix qui se disputent notre attention, si nous faisons silence et nous mettons à l’écoute, nous entendrons Dieu nous parler.

Le verset cité aujourd’hui nous rappelle la nécessité d’écouter Jésus, qui est le bon berger. Jésus nous connaît, nous aime et veut que nous entendions ce qu’il a à nous dire. Sommes-nous à l’écoute ? Lorsque nous prenons du recul par rapport au bruit et à l’activité de nos vies trépidantes, nous pouvons écouter humblement et tranquillement les conseils de Dieu.

M. Wayne Greenawalt (Illinois, USA)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, tu es le berger de nos vies. Aide-nous à trouver le calme dans nos vies afin que nous puissions mieux écouter ta voix. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les malentendants.