210728

Mercredi 28 juillet 2021

Ne regardez pas en arrière

LIRE Genèse 19 : 15 - 26

La femme de Loth regarda en arrière et fut changée en statue de sel.

- Genèse 19 : 26 (NFC)


Je me souviens de la première fois que j’ai entendu mon père lire l’histoire de la femme de Lot. Enfant, je ne comprenais pas pourquoi la femme de Lot avait regardé en arrière. J’avais envie de lui crier : "Ne regarde pas en arrière !" Mais elle l’a fait, et sa vie a pris fin. Maintenant, en tant qu’adulte, je comprends pourquoi elle a pu regarder en arrière. Elle quittait son monde familier. Elle a peut-être aimé quelqu’un qu’elle avait laissé derrière elle ou même la ville elle-même.

Pensée du jour

Avec Dieu, je peux aller de l’avant avec confiance.

À certains moments de ma vie, j’ai eu du mal à aller de l’avant sans me lamenter de ce que j’avais dû laisser derrière moi. Lorsque nous avons déménagé dans un autre État, loin de la famille, il a été difficile de quitter mon environnement familier et ceux que j’aimais. J’ai fini par dresser une liste des raisons pour lesquelles nous avions déménagé. Lorsque j’avais du mal à laisser le passé derrière moi, je lisais la liste et je me souvenais de la direction que Dieu avait donnée à ma vie. Nous pouvons faire confiance à Dieu lorsqu’il nous dit qu’il est temps d’aller de l’avant et de ne pas regarder en arrière.

L’une des conséquences du retour en arrière est que la marche en avant devient plus difficile qu’il n'est nécessaire. Notre destin n’est peut-être pas aussi dramatique que celui de la femme de Lot, mais il ne fait aucun doute que nous souffrons lorsque nous désobéissons à l’appel de Dieu à aller de l’avant et refusons de laisser le passé derrière nous.

Ainsi, lorsque Dieu nous dit de partir, nous pouvons le suivre en toute confiance, sachant qu’il nous conduira au meilleur endroit pour notre croissance et notre joie.

Mme Melinda Eye Cooper (Tennessee, USA)

PRIÈRE : Dieu notre Père, aide-nous à toujours regarder en avant, à nous réjouir d’ores et déjà de ce que tu es en train de faire dans nos vies, aide-nous à attendre ce que tu vas faire sans nous décourager, et à ne jamais regarder en arrière avec regret. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui déménagent dans une nouvelle ville.