210727

Mardi 27 juillet 2021

La loi royale

LIRE : Marc 12 : 28 - 34

Certes, vous faites bien si vous accomplissez la loi du royaume de Dieu, telle que l’Écriture la présente : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

- Jacques 2 : 8 (NFC)


Peu de temps après notre mariage, ma femme et moi sommes allés dans une sandwicherie. Nous étions sur le point de manger lorsqu’un homme en haillons nous a regardés et nous a demandé de la nourriture. Au début, j’ai essayé de faire semblant de ne pas le remarquer, mais pas ma femme. Elle a donné son sandwich à cet homme. J’ai fait la moue et j’ai pensé : «Ce n’est pas le mieux à faire ! Il est plus facile de se débarrasser de ce mendiant en lui donnant quelques pièces que de lui offrir de la nourriture qui en vaut plus.»

Pensée du jour

Comment vais-je aimer quelqu’un comme moi-même aujourd’hui ?

Après notre retour à la maison, j’ai réfléchi à ce qui s’était passé. J’ai eu honte de mon attitude envers cet homme. J’avais été égoïste. J’ai pensé à mes nombreuses bénédictions déjà reçues. Ces bénédictions sont la grâce de Dieu, et non pas mes propres réalisations. Et Dieu veut que je partage ces bénédictions avec tout le monde.

Lorsque l’occasion de partager au moins une de ces bénédictions s’est présentée, j’aurais voulu partager uniquement une petite partie en donnant quelques pièces à cet homme. Je n’ai pas réussi à pratiquer la loi royale de l’amour du verset cité aujourd’hui. Parce que j’accordais plus d’importance à mon plaisir qu’à ses besoins, je ne l’aimais pas "comme moi-même". Dieu nous a montré comment aimer notre prochain comme nous-mêmes à travers Jésus, qui non seulement nous a enseigné la loi royale de l’amour mais l’a vécue en donnant sa vie sur la croix.

M. Hitesh J. Solanki (Gujarat, Inde)

PRIÈRE : Seigneur bien-aimé, remplis nos cœurs de compassion afin que nous puissions aimer les autres comme nous-mêmes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour un cœur généreux.