210726

Lundi 26 juillet 2021

Collines escarpées

LIRE : Esaïe 40 : 28 - 31

Il m’a répondu : « Ma grâce te suffit ! Ma puissance s’accomplit au sein de la faiblesse. » Je préfère donc bien plutôt mettre ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.

- 2 Corinthiens 12 : 9 (NFC)


"Vieillir, c’est pour les oiseaux »*, dit-on, et je suis tout à fait d’accord ! Mais je ne voudrais certainement pas échanger la sagesse qui m’est venue avec l’âge pour mes jeunes années. Ainsi, dans ces dernières années de cheveux grisonnants, un matin, mon mari et moi avons décidé qu’il serait bon de commencer à marcher en guise d’exercice physique. Chaque jour, nous commençons par descendre notre rue, puis nous tournons au coin de la rue pour suivre un beau tronçon long et plat. Mais pour rentrer à la maison, nous devons gravir une colline escarpée. C’est alors que je dis à mon mari : "J’aimerais attraper ton bras pour m’aider à monter la pente !"

Pensée du jour

Aucune colline n’est trop escarpée lorsque Dieu marche avec moi.

Notre promenade matinale est devenue un excellent moment pour nous de prier une fois que nous sommes arrivés en haut de cette colline - je ne peux tout simplement pas parler et marcher en même temps. Il semble que ce soit la façon pour Dieu de nous donner un moment parfait pour être tranquilles - un moment parfait pour la prière.

Dans ma vie, je suis tombée sur bien des "collines escarpées" qui m’ont donné le sentiment d’être assez faible. C’est alors que je m’empare de la promesse que la puissance de Dieu est rendue parfaite dans notre faiblesse. En fait, j’essaie de me souvenir de compter sur Dieu tous les jours - pas seulement lorsque des collines escarpées se présentent à moi. Mais lorsqu’elles se présentent, la grâce et la puissance de Dieu s’avèrent suffisantes à chaque fois.

Mme Dara H. Gunnell (Caroline du Nord, USA)

PRIÈRE : Seigneur, renforce notre foi. Aide-nous à nous rappeler que ta puissance ne faiblit jamais et que tu es prêt à nous aider lorsque nous t’appelons à l’aide. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui commence une nouvelle pratique de prière.

* Expression apparemment courante aux États-Unis correspondant certainement à l’expression française : "viellir, ce n’est pas pour moi !"