210725

Dimanche 25 juillet 2021

Mon histoire n’est pas terminée

LIRE : 1 Rois 19 : 1 - 9

N’aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c’est moi. Je viens te rendre courage, j’arrive à ton secours et je te protège, ma main droite tient sa promesse.

- Esaïe 41 : 10 (NFC)


C’était trop dur. J’avais tout essayé, et rien ne marchait. J’étais coincée, et rien n’allait changer. J’étais au travail, alors je me suis retirée du bureau et j’ai trouvé une pièce tranquille, où j’ai pu m'isoler. Tandis que je m’accroupissais, appuyée contre le mur froid, j’ai fermé les yeux et prié pour que Dieu m’ôte la vie.

Pensée du jour

Je chercherai la force de Dieu dans mes moments de détresse.

Ma santé mentale se détériorait depuis des mois. Je recevais de l’aide, mais si la vie devait continuer comme ça, je ne pensais pas vouloir la vivre. Heureusement, les plans de Dieu étaient différents des miens.

Pendant que je lisais la Bible, Dieu m’a rappelé Élie. Nous nous souvenons souvent d’Élie comme d’un être incroyablement fort. Pourtant, Élie était humain et il a fait la même prière que moi : "J’en ai assez, Seigneur… Prends ma vie" (1 Rois 19 : 4).

En réponse à la prière d’Élie, Dieu lui a envoyé des vivres pour la suite de son voyage. Son histoire n’était pas encore terminée. La mienne non plus, et la vôtre non plus. Lorsque nous avons l’impression de ne plus avoir de force, ou que nous avons l’impression de ne plus rien avoir à donner, Dieu nous fait signe de continuer. Nous ne sommes jamais seuls. Dieu marche avec nous à chaque étape du chemin.

Mme Tina Clark (Massachusetts, USA)

PRIÈRE : Seigneur, tu sais ce qui est le mieux pour nous. Merci de nous donner la force pour la journée, même lorsque nous avons l’impression de n’avoir plus rien à donner. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un prêt à renoncer à la vie.