210722

Jeudi 22 juillet 2021

Ombres mouvantes

LIRE : Psaume 27 : 1 - 5

Tout don excellent et tout cadeau parfait descendent des cieux ; ils viennent de Dieu, le créateur des lumières célestes, qui ne connaît ni déclin ni éclipse.

- Jacques 1 : 17 (NFC)


La chaleur du soleil m’a attirée vers la fenêtre. J’ai remarqué que de longues ombres s’étendaient sur le sol enneigé à cause des arbres dénudés bloquant la lumière. Une brise faisait bruisser les branches et déplaçait les zones d’ombre.

En observant le contraste, je me suis aperçue que les ombres ne se produisent qu’en présence de la lumière. Je peux me sentir assombrie par l’obscurité, mais la lumière est toujours là.

Pensée du jour

Même lorsque je me sens envahie par les ombres, je peux trouver des éclats de la lumière de Dieu.

Cela m’a rappelé comment mon diagnostic de cancer de l’ovaire projetait des ombres de doute, de peur et d’anxiété sur mon horizon. J’avais plus de questions que de réponses : Survivrais-je ? Quels effets secondaires à ma chimiothérapie aurais-je à subir ? Qu’en est-il de mon avenir ?

Au milieu de mon opération et de ma chimiothérapie, des éclats de lumière ont percé l’obscurité. Je me suis souvenue de la bonté et de la fidélité de Dieu dans le passé, et les vérités de la Parole de Dieu ont fait briller la lumière de l’espérance, de la foi et de la paix dans mon cœur.

Les circonstances de ma vie avaient changé, mais Dieu ne change jamais. Dieu est la lumière qui brille dans les ténèbres. Même si j’ai rencontré des ombres à cette époque, elles étaient éphémères. La lumière de Dieu a pénétré les ténèbres et m’a offert l’espoir et le courage dont j’avais besoin pour relever mes défis.

Mme Joanie Shawhan (Wisconsin, USA)

PRIÈRE : Dieu de lumière, lorsque nous sommes submergés par la peur et l’anxiété, aide-nous à nous souvenir de ton amour. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les personnes atteintes du cancer de l’ovaire.