210721

Mercredi 21 juillet 2021

Faire ressortir le meilleur

LIRE : Matthieu 5 : 13 - 16

C’est vous qui êtes le sel du monde. Mais si le sel perd son goût, comment le rendre de nouveau salé ? Il n’est plus bon à rien ; on le jette dehors, et les gens le piétinent.

- Matthieu 5 : 13 (NFC)


Alors que je préparais rapidement le déjeuner, le délicieux parfum de la soupe au potiron a titillé mon nez. J’avais ajouté du poulet, des assaisonnements et quelques légumes. Mais quand j’ai découvert la casserole et que j’ai goûté, j’ai fait la grimace. Dans ma précipitation, j’avais oublié le sel.

Pensée du jour

Je peux utiliser ma foi pour faire ressortir le meilleur des autres.

Alors que j’ajoutais consciencieusement deux cuillères à café de sel, je ne pouvais m’empêcher de me demander : « Qu’en est-il de ces petits cristaux blancs ? Sans sel, même le meilleur des repas risque de ne pas être bon ». Une fois dissous, le sel fait ressortir le meilleur des ingrédients qui l’entourent.

Je pense que cette fonction du sel représente ce que Dieu a appelé l’Église à être : un peuple qui influence et ajoute le meilleur à leur entourage. Quelle honte quand, dans l’agitation de la vie, j’oublie d’être le sel. Comme un simple grain de sel, je ne peux pas faire grand-chose, mais ensemble, en tant que frères et sœurs en Christ, nous ajoutons et transformons la saveur de la vie dans le monde entier.

Mme Amorelle Browne (Ile de la Grenade)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à être du sel partout où nous allons. Que ta présence en nous influence et améliore le monde qui nous entoure. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les cuisiniers.