210718

Dimanche 18 juillet 2021

Dieu ne nous abandonne jamais

LIRE : 1 Rois 8 : 54 - 61

Que le Seigneur notre Dieu soit avec nous comme il a été avec nos ancêtres ; qu’il ne nous abandonne pas, qu’il ne nous délaisse pas.

- 1 Rois 8 : 57 (NFC)


En 2001, une famille de notre quartier a subi une terrible perte. Un jour, un incendie s’est déclaré dans leur maison. Personne n’y était et celle-ci a été complètement détruite. Il ne restait plus à la famille que les vêtements qu’elle portait ce jour-là. Ils n’avaient pas d'économies, et leur maison n’était pas assurée.

Pensée du jour

Quoi qu’il arrive, Dieu ne m’abandonnera jamais.

Après cet incendie, la famille a commencé à recevoir de l’aide des membres de l’église dont ce père de famille était le pasteur. Une femme a offert son appartement pour que la famille puisse y vivre gratuitement. Des amis ont commencé à recueillir des fonds pour la construction d’une nouvelle maison. Dieu a béni et fourni les moyens nécessaires à chaque étape du processus, et maintenant la famille possède une nouvelle maison.

J’ai vu ainsi la grâce de Dieu à l’œuvre au milieu d’un désastre. Dieu ne nous abandonne jamais, et il nous incite à ouvrir nos cœurs et à aider ceux qui sont en difficulté. L’apôtre Paul nous rappelle dans Philippiens 4 : 14 : "Vous avez bien fait de prendre part à ma détresse." L’expérience de mes voisins m’a appris combien il était important de se souvenir de nos frères et sœurs dans les moments difficiles. Faisons de notre mieux pour nous aimer et nous soutenir les uns les autres.

M. Oleg Tservonoi (Tallinn, Estonie)

PRIÈRE : Dieu de grâce, nous te remercions pour ton grand amour, ta miséricorde et ton aide dans toutes nos épreuves. Que ton nom soit béni. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : les familles qui ont perdu leur maison dans un incendie.