210715

Jeudi 15 juillet 2021

Donne le meilleur

LIRE : Hébreux 11 : 1 - 6

Or, personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. En effet, celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent.

- Hébreux 11 : 6 (NFC)


Lorsque j’ai été interviewée par une chaîne de télévision après avoir démissionné de mon emploi, un journaliste m’a demandé si je ressentais un sentiment de perte en quittant mon travail dans une entreprise prestigieuse et en renonçant à un gros revenu, parce que j’allais  devenir mère. J’ai répondu : "Pas du tout ! En fait, je suis reconnaissante d’être mère afin de pouvoir apprendre à mes enfants à aimer Dieu et les autres, à glorifier Dieu et à donner le meilleur d’eux-mêmes à Dieu, quelle que soit leur profession à l’avenir."

Pensée du jour

Dieu veut ce qu’il y a de mieux pour moi.

Les exemples d’Abel et d’Hénoch dans la lecture d’aujourd’hui m’encouragent à donner le meilleur de moi-même – quelle que soit ma profession - et à vivre d’une manière qui plaît à Dieu. Dieu est content, quand nous cherchons sincèrement à Lui faire confiance, à lui donner le meilleur de nous-mêmes et à vivre dans l’obéissance envers Lui. Nous sommes appelés à suivre Dieu même si, selon le monde, nous devons renoncer à quelque chose de bon pour le faire. Dieu veut toujours le meilleur pour nous et il nous conduira vers ce qui est bon.

Mme Linda Chandra (Banten, Indonésie)

PRIÈRE : Dieu d’amour, merci pour toutes les opportunités que tu mets devant nous. Donne-nous le courage de te suivre n’importe où. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un qui est à la recherche d’un travail épanouissant.