210714

Mercredi 14 juillet 2021

Patience dans la prière

LIRE : 1 Thessaloniciens 5 : 16 - 24

… La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité.

- Jacques 5 : 16 (NFC)


Quand j’étais jeune, nous vivions à 3 000 km de mes grands-parents paternels. Je n’ai pu les voir que deux fois au cours de leur vie. Ils avaient peu d’argent, mais chaque année, ma grand-mère m’envoyait un petit cadeau pour Noël et mon anniversaire.

Pensée du jour

Cela peut prendre du temps, mais Dieu répondra à mes prières.

Le "pire" cadeau qu’elle m’ait jamais envoyé était un marque-page en tissu avec un pompon au bas. Il y avait une image brodée de Jésus portant une couronne d’épines, ainsi que des fleurs stylisées et les mots "Que les bénédictions du ciel soient avec toi". Pour une raison quelconque, je l’ai gardé, bien que mes parents et moi n’étions pas chrétiens.

J’ai appris plus tard que ma grand-mère avait prié pour moi chaque jour jusqu’à sa mort. Cela a transformé ce marque-page en l’un de mes biens les plus précieux. Quelle patience, quel amour et quelle foi forte elle avait, pour prier chaque jour pour un petit garçon à des milliers de kilomètres de là qu’elle ne voyait presque jamais.

Je crois que ce sont ses prières et celles de mon grand-père qui m’ont amené au Christ. Et son exemple m’a convaincu de la valeur de la prière patiente. Il est facile de se lasser de prier pour une personne ou une situation en particulier, et parfois cela ne semble pas faire de bien. Mais Dieu entend et répondra toujours dans sa sagesse.

M. Ken Claar (Idaho, USA)

PRIÈRE : Merci, Seigneur, pour ceux qui prient fidèlement et patiemment pour nous. Accorde-nous la patience de prier avec persévérance pour les autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les familles qui vivent loin les unes des autres.