210713

Mardi 13 juillet 2021

Une petite chose

LIRE : Matthieu 10 : 29 - 31

Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés.

- Matthieu 10 : 30 (NFC)


Il y a quelques années, j’ai entendu à la radio une belle chanson que j’ai immédiatement aimée. Je ne l’ai entendue qu’une fois, mais elle est restée gravée dans ma mémoire. Depuis cette fois où je l’ai entendue, j’ai souvent souhaité connaître son titre pour pouvoir l’acheter et l’écouter souvent. J’ai même passé une heure ou deux à chercher sur Internet ce que je pensais être des phrases clés de la chanson, mais sans succès.

Pensée du jour

Les moments ordinaires peuvent être les meilleurs rappels de la présence de Dieu pour nous.

Ce matin, lors de ma promenade quotidienne, j’écoutais du streaming musical sur mon téléphone, un service qui permet de choisir une chanson ou un artiste que vous aimez, d’écouter également des chansons similaires. Alors que l’une de mes chansons préférées passait, la pensée fugace de cette chanson sans nom m’est venue à l’esprit. Puis, environ 15 minutes plus tard, la chanson que je cherchais depuis près de cinq ans a commencé à passer ! C’était une toute petite chose, mais à ce moment-là, j’ai senti la présence de Dieu et je me suis rappelé à quel point Il se soucie de nous et de ce qui nous tient à cœur, aussi petit soit-il.

Il m’est arrivé de me sentir complètement seule, comme si Dieu m’avait totalement oubliée. Et puis quelque chose comme ça se produit, qui me rappelle de manière tangible à quel point Dieu est personnellement concerné par moi. Dieu n’est pas seulement notre Père céleste, il est aussi notre ami. Ce sont de petits moments comme celui-ci qui me rappellent que mon ami, Dieu mon Père, est si fidèle, aimant et digne de confiance.

Mlle Anna R. Johnson (Virginie, USA)

PRIÈRE : Dieu notre Père, aide-nous à nous rappeler à quel point tu nous aimes et te préoccupes de nous. Aide-nous à remarquer ta main puissante et miséricordieuse au milieu de la vie quotidienne. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : la gratitude pour la présence de Dieu.