210712

Lundi 12 juillet 2021

Du réconfort pour les autres

LIRE : 2 Corinthiens 1 : 3 - 7

Bénissons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père riche en bonté, le Dieu qui accorde le réconfort en toute occasion ! Il nous console dans toutes nos détresses, afin que nous puissions réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses, en leur apportant la consolation que nous avons nous-mêmes reçue de lui.

- 2 Corinthiens 1 : 3 – 4 (NFC)


Je venais de terminer mes études secondaires quand mon père est décédé. J’ai senti mon monde s’effondrer alors que je me tenais près de son corps et que je réfléchissais à toutes les promesses qu’il m’avait faites : prendre soin de moi et soutenir mon éducation jusqu’au niveau que je souhaitais atteindre.

Pensée du jour

Je vais partager avec d’autres le réconfort que Dieu m’a donné aujourd’hui.

Je pleurais et n’arrivais pas à être consolé. Ensuite, j’ai eu l’impression que Dieu me chuchotait : « Ton père est mort, mais ton Père céleste est vivant et il t’aidera à surmonter l’épreuve ». Ces mots ont pénétré profondément dans mon cœur et m’ont fortifié. Depuis, je suis allé à l’université et j’ai achevé avec succès le premier et le second cycle avec l’aide de Dieu.

Le réconfort que Dieu m’a donné me permet de consoler d’autres personnes qui vivent la même douleur. Dans les années qui ont suivi la mort de mon père, j’ai eu de nombreux amis qui ont perdu des êtres chers et se sont sentis submergés par le chagrin. Mais à chaque fois, j’ai partagé les paroles apaisantes que Dieu m’avait données et la façon dont il m’avait aidé à traverser la plus grande épreuve de ma vie.

Dieu ne nous abandonne pas dans les moments difficiles, et nos expériences peuvent nous aider à être une bénédiction pour les autres. Nous pouvons trouver du réconfort en Dieu dans les moments les plus difficiles et le courage d’aider les autres qui souffrent pour les mêmes raisons. Quelle que soit la douleur que nous ressentons aujourd’hui, le réconfort de Dieu nous soutiendra et nous aidera ensuite à prendre soin des autres.

M. Olaiya Muyiwa Benralph (Territoire de la capitale fédérale, Nigeria)

PRIÈRE : Seigneur, aide-nous à comprendre comment le réconfort que tu nous donnes dans les ennuis peut nous aider à consoler les autres également dans le désespoir. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : pour obtenir de l’aide et du réconfort dans les moments difficiles.